Une 1ère soirée réussie à Clairoix


C’est une ambiance de folie qui a régné, à la première soirée casino Cabaret de l’association Le Loup Production, ce samedi 4 juin à Clairoix.

Malgré le démontage de toutes les infrastructures montées le matin même, à la demande de la préfecture, l’association, et tout son staff son, lumières, et audio visuel a offert au public une superbe soirée.

Des jeux pour tous les âges

Tous à leurs 10 stands de jeux, les jeunes croupiers ont dévalisé certains joueurs qui se sont retrouvés plumés de leurs Loups d’Or… Entre le poker et le 421, il y en avait pour tous les goûts! Un jeu spécial "mal voyant" inventé par Hubert Ossart de l’association Transdoc, a également enchanté les joueurs.

Côté restauration et buvette, l’association du vignoble de Clairoix a su se montrer à la hauteur de sa réputation, à côté des cuisiniers et serveurs de Le Loup production qui, quant à eux, géraient le repas.


Du Cabaret pour animer la soirée

Mais l’ambiance n’aurait pas été aussi chaleureuse sans la présence des danseurs de l’association. La troupe adultes et les enfants ont pu ainsi montrer leur très beau style «Jazzi » Travaillé pendant toute une année à Coudun.

Le club des 70’ de Saint Maximin, partenaires et amies de longue date de l’association, a su prouver au public qu’il n’y avait pas d’âge pour être sexy, en présentant « un strip tease burlesque » en lumière noire. Fiona, 15 ans, future danseuse de cabaret professionnelle, en sport étude de comédie musicale au Mans, s’est prêtée au jeu en dernière minute en présentant une "danse étude" à couper le souffle. Souhaitons que sa dextérité et son élégance soit un succès lors de ses évaluations de la semaine prochaine.


Enfin celles qui ont enflammé le « Dance Floor », la toute nouvelle troupe Cabaret, de Clairoix… Laurine, Meghane, et Claire… Sensualité, grâce et féminité avec des costumes élégants et recherchés. Dans des chorégraphies de Joëlle, chorégraphe emblématique depuis de nombreuses années dans notre région.

Elles avaient une présence scénique incontestable malgré le trac qui les envahissait. Du beau travail salué par monsieur le maire de Clairoix qui n’a pas quitté la soirée.


Une grosse organisation réussie

Enfin, rien n’aurait été possible, si nous n’avions pas eu ce jeune maître de cérémonie, animateur de la soirée et président de l’association depuis ses 18 ans, Erwan LOUARN Organisateur de cette soirée avec les membres de l'association.

Erwan a montré qu'on pouvait rebondir autrement après ses longues années de privation culturelle et que l’association avait toujours ce dynamisme, cet esprit de partage et cette originalité que beaucoup lui envie.

Cette soirée intergénérationnelle prouve que de beaux jours vont s’offrir à l’association Le Loup production qui par son histoire a déjà prouvé ses compétences et son talent à de nombreuses reprises.

Crédit photos : P. Suidem

Article : J. LOUARN

304 vues