VIE ASSOCIATIVE

Qui sommes-nous ?

 

Le Loup Production est une association culturelle basée à Coudun dans l'Oise. Agréée jeunesse et éducation populaire, elle propose des activités danse enfants et adultes, motricité, audiovisuel et théâtre. Elle est présidée par Erwan LOUARN.

Chaque année, elle propose un diner spectacle accueillant plus de 500 personnes et réunissant ainsi toutes les activités proposées pendant l'année. 

A côté de cela, l'association propose des séjours de vacances pour les jeunes du département. Elle intervient également dans le cadre de la formation d'animateurs, et participe aux actions de services civiques.

Les membres dirigeants

Erwan LOUARN - Président

Anthony DUMONTOIS - Secrétaire

Karine FERTIN - Trésorière

Joëlle LOUARN - Trésorière adjointe - Fondatrice

Jazz MELENDE - Membre

Jean-Marie COULON - Président d'honneur

Line COULON - Membre d'honneur

Angélique LELONG - Membre d'honneur

Mireille KOPINSKI - Membre d'honneur

Erwan LOUARN

Erwan LOUARN

Président

Anthony DUMONTOIS

Anthony DUMONTOIS

Secrétaire

Karine FERTIN

Karine FERTIN

Vice-présidente

Joëlle LOUARN

Joëlle LOUARN

Trésorière adjointe Membre fondatrice

Jazz-Alexane MELENDE ABATE

Jazz-Alexane MELENDE ABATE

Membre

Angélique LELONG

Angélique LELONG

Membre d'honneur

Mireille KOPINSKI

Mireille KOPINSKI

Membre d'honneur

 
 

Art de vivre

Vivre en communauté implique une ouverture sur l’autre. L’autre m’est forcément différent, mais dans tous les cas, il reste humain et digne de respect et de tolérance. Respecter l’autre, c’est respecter ses droits fondamentaux : opinion personnelle, parole…

Le respect et la tolérance s’exercent au-delà du contact direct avec ses camarades. Critiquer un autre membre dans son dos n’est certainement pas une pratique respectueuse.

Je me dois de respecter les activités organisées par l’association, en n’empêchant pas de quelque manière que ce soit son bon fonctionnement.

Je suis conscient que des manques de respect répétés pourront mener à mon exclusion de l’association, conformément à l’article 8 des statuts.

Une association vit dans un contexte de partage. Chacun ne peut disposer, seul, de tout le matériel utile à son activité. C’est pourquoi l’association propose à ses adhérents d’utiliser un matériel adapté permettant de profiter au mieux de l’activité. Il va de soi que ce matériel doit être manipulé avec soin : c’est un investissement de long terme qui ne peut être supporté financièrement par l’association s’il doit être renouvelé trop fréquemment. Un prêt à titre personnel est généralement possible. Une attention très importante devra être accordée à l’état du matériel et à la date de fin du prêt, afin de permettre la pérennité des activités associatives. Dans tous les cas, un contrat sera signé, et une participation financière réduite ainsi qu’une caution seront demandées. Cette caution sera encaissée si le matériel est détérioré ou non rendu.

Le Loup Production, ce n’est pas une association, mais votre association. Sans la participation d’une majorité d’adhérents ou de leurs proches, de nombreux événements comme le gala de fin d’année ou le festival du film ne pourraient avoir lieu.

Le respect, envers l’association cette fois, se traduit par certains actes qui facilitent le travail administratif effectué par le comité d’administration (C.A.) Pour vous permettre de participer aux diverses activités, sorties et animations, les dates butoirs fixées doivent impérativement être suivies. Que vous participiez ou non à un évènement, votre réponse est essentielle pour permettre au C.A. de mieux le préparer, et le cas échéant vous proposer des sorties plus pertinentes.

A chaque sortie, vous représentez votre association. Une tenue et un comportement corrects est indispensable pour renvoyer une bonne image.

En tant qu’adhérent, s’investir dans des activités ponctuelles en dehors des ateliers hebdomadaires est un vrai plus pour l’esprit de groupe et la popularité de l’association. Ainsi, il est demandé aux adhérents de prendre part à quelques unes de ses activités en fonction de leur emploi du temps personnel. Cette présence devrait être équilibrée entre les membres d’une même tranche d’âge.